N°104, Lotissement Ali Ouhmed, Avenue Prince Moulay Abdellah 40000 Marrakesh, Morocco.
+212 664-384788
yescall.rh@gmail.com

La Télévente

La télévente reste en effet le moyen le plus rentable et la formation à la vente par téléphone offre un excellent retour sur investissement pourvu que l’on définisse précisément l’offre et la cible. Mais elle ne s’improvise pas : il s’agit aujourd’hui d’un véritable métier qui nécessite des savoir-faire particuliers, de l’entrainement à ces techniques et de la méthode. 

Peut-on encore prospecter et vendre par téléphone à l’heure du Social Selling ?

Malgré la pléthore de canaux de communication  (emails, message sur les média sociaux…), la prospection téléphonique reste un des piliers de l’activité du commercial. Vous avez en effet directement accès aux réactions de votre interlocuteur. Ce qui présente un avantage considérable car vous pouvez influencer sa décision !
Bon nombre d’entreprises, et notamment en BtoB, utilisent encore ce canal, mais il est vrai que les appels en masse ou « à froid » sont aujourd’hui beaucoup moins efficaces sur des prospects de plus en plus sollicités au quotidien.

Ainsi, la prospection téléphonique, ce n’est pas “juste décrocher” son téléphone et appeler au petit bonheur la chance : elle doit être menée avec un certain nombre de bonnes pratiques…Comme dans toute discipline, il y a des règles à respecter pour obtenir les meilleurs résultats !
Dans le cas contraire, cette dernière peut mettre à mal toute votre stratégie commerciale.

C’est donc devenu une action commerciale qui nécessite de muscler son mental et adopter une démarche professionnelle, structurée et stratégique. Il n’y a plus de place pour l’amateurisme et le hasard !

Mais la vente au téléphone ne se limite pas à la prospection téléphonique.
C’est aussi fidéliser un portefeuille clients et obtenir des ventes additionnelles ou de la recommandation.  C’est aussi organiser la relance des anciens clients.